Un chaleureux cocon

Programme : conception et suivi de fabrication x Ateliers ACME

Localisation : Hôpital Claude Galien

91480

Surface : 25 m2 exploités

Livraison : 2022

Crédit photos : Thibault Pousset

Cette fois-ci ce sont les ateliers Acme qui pour répondre à la demande de leur client, ont fait appel à Décodage Création pour imaginer la nouvelle salle d'attente dans l'atrium de l'hôpital Claude Galien à Quincy sous Sénart.
.
C'est en connaissance de leur savoir-faire que le client a à nouveau interrogé l'atelier de menuiserie pour la fabrication de cette salle d'attente. De la même manière, c'est parce que nous partageons une méthode de travail et une vision communes qu'Acme n'a pas hésité à solliciter Décodage Création pour la conception.
.
De ce triptyque vertueux est née un mobilier sur-mesure tout en courbes pour fluidifier la circulation; en bois pour créer un cocon chaleureux et moins anxiogène ; des claustras aux largeurs, hauteurs et pas différents qui se densifient pour filtrer plus ou moins l'espace.
.
Une équipe de choc qui a su relever haut la main le défi de mettre en œuvre ce dessin complexe jusque dans l'installation de ces mobiliers dans cet Établissement Recevant du Public.