Se fondre pour optimiser l'espace

Programme : conception, suivi de fabrication et d'installation X JOA.be 

Localisation : 75017

Surface : 24 m2 exploités / 70 m2

Livraison : 2021

Crédit photos : Thibault Pousset

Pour répondre à leur problématique d'aménagement qq'peu rendue complexe du fait de la contemporanéité de l'immeuble (angles fermés, manque de parallèles, beaucoup de surfaces vitrées...), j'ai imaginé et dessiné ce projet puis confié aux designers et menuisiers @Joa_interiors 🇧🇪 la conception et mise en œuvre de tout l'ensemble des menuiseries sur-mesure.

.

L'espace manquait initialement de convivialité mais aussi de rangements. Avec ces meubles sur-mesure fabriqués dans le souci du détail et l'utilisation de matériaux durables & responsables (bambou & acier), chaque zone, même la plus alambiquée, est désormais exploitée. Ainsi, les clients n'ont pas hésité à suivre l'idée d'aménager la grande baie vitrée pour en faire un coin lecture, de contemplation ou de réception.

.

Par le souhait des clients, l'ensemble est aérien, légèrement surélevé par des plinthes en retrait, se fond dans le décor existant et rempli désormais pleinement ses nouvelles fonctions : se détendre, ranger et décorer. Grâce à ce nouvel aménagement, les propriétaires se sont appropriés les lieux d'où se dégage une harmonieuse ambiance et où chaque élément va trouver sa place ; un espace aussi apaisant qu'accueillant.

Suivez - moi et travaillons ensemble !