Nuances de blancs

Programme : conception et suivi d'installation x ACME

Localisation : La Garenne Colombes

Surface : 12 m2 exploités / maison de ville

Livraison : 2021

Crédit photos : Thibault Pousset

Cette maison ancienne n’attendait plus que l’aménagement sur-mesure de son entrée pour mettre un point à sa rénovation fraîchement aboutie. Dans un style très minimaliste, il allait de soi que les menuiseries dessinées sur-mesure devaient s’inscrire parfaitement dans les nouveaux volumes des lieux. Sur la base d’un brief très clair, les clients ont fait appel à mes services pour illustrer leur projet, choisir les bons partenaires et finaliser leur emménagement.

 

Pour répondre à leurs exigences, nous avons choisi de réaliser cet ensemble de meubles sur-mesure en médium laqué satiné blanc, ce qui nous a permis de dissimuler les poignées dans la masse. Pour répondre à leurs besoins, les dimensions des meubles sont adaptées à leur contenu et utilisables en recto-verso. Enfin, à la fois pour répondre à une problématique d’esthétique mais aussi de sécurité, 2 verrières en face à face se font écho grâce à un élégant et singulier dessin du positionnement des montants.

 

Ces verrières thermolaqué ont servi de fil conducteur pour donner vie à un bureau d’appoint à l’étage de la maison. Avec cette volonté d’utiliser des matériaux adaptés, qualitatifs et durables, ce dernier réalisé élément sur-mesure a fait l’objet d’un attention toute particulière grâce à l’utilisation d’un plateau en chêne massif, finition aile d’avion.

Suivez - moi et travaillons ensemble !